Encourager les initiatives d’intégration des migrants

Insertion

Le gouvernement lance son appel à projets 2011 concernant l’intégration des immigrés en France.

Le ministère de l’Intérieur vient de lancer un appel à projets auprès des associations, des fondations et autres organismes concernés sur le thème de l’intégration des immigrés en France. Via cette opération pilotée par la Direction de l’accueil, de l’intégration et de la citoyenneté (DAIC), le gouvernement entend « faciliter l’intégration des populations immigrées, par des actions d’ampleur nationale ». La DAIC se propose de soutenir les projets des organismes sur huit thématiques.

Les associations, fondations, établissements publics, syndicats et entreprises, sous certaines conditions, peuvent répondre à cet appel à projets 2011. Les projets devront être présentés sous forme de dossiers et être envoyés au plus tard le 11 avril, par courrier, au ministère de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités territoriales et de l’Immigration.

Les résultats de la sélection des dossiers seront communiqués à chaque porteur de projet par courrier, au plus tard le 20 mai. « Il ne sera pas attribué de subvention inférieure à un montant de 5 000 euros », indique le ministère de l’Intérieur.

L’appel à projets est à consulter sur : www.immigration.gouv.fr

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum