Insertion des jeunes : un accord entre ADECCO et les missions locales

Insertion

Le Conseil national des missions locales (CNML) et réseau d’agences d’intérim Adecco viennent de signer leur premier accord en faveur de l’insertion et de l’emploi des jeunes.

Adecco, la Fondation du Groupe Adecco, le Réseau Adecco Insertion et le Conseil national des missions locales (CNML) ont conclu, le 9 novembre, leur premier accord de partenariat. Ambition de cette association : accompagner les jeunes vers l’autonomie et l’emploi. Cette convention doit permettre de mobiliser une large palette des moyens développés par Adecco en matière d’insertion professionnelle des jeunes : le mécénat de compétence à travers les missions de sa fondation, des actions menées par les professionnels du Réseau Adecco insertion…

Des collaborateurs d’Adecco, permanents et intérimaires, « donneront de leur temps pour parrainer les jeunes et, ainsi, les aider, les orienter et les conseiller sur le marché de l’emploi, afin que chaque jeune puisse y trouver sa place. » En 2011, 200 000 jeunes ont été mis à l’emploi, dans près de 30 000 entreprises, par les agences Adecco. Ce chiffre représente, environ, 40% du total des intérimaires.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum