Unaf : faire de l’illettrisme la grande cause nationale 2012

Insertion

« Très impliquée dans la lutte contre l’illettrisme », l’Union nationale des associations familiales (Unaf) milite pour en faire la Grande cause nationale de 2012.

Selon l’Union nationale des associations familiales (Unaf), 3 millions de personnes sont, aujourd’hui, en situation d’illettrisme en France, même à l’issue de leur scolarité. Chaque jour de leur vie, ces personnes se trouvent «  en difficulté avec l’écrit pour faire face à des situations simples au travail, en famille, en société, explique l’association. Parler de l’illettrisme est essentiel pour agir et leur permettre d’en sortir. Nous avons besoin de vous pour faire de l’illettrisme la Grande cause nationale 2012 ».

« Très impliquée dans la lutte contre l’illettrisme », l’Unaf a signé la charte d’engagement pour adhérer au collectif réunissant plus de 50 organisations nationales, fédéré par l’Agence nationale de lutte contre l’illettrisme (ANLCI). Cette agence est porteuse de la candidature pour faire de l’illettrisme la Grande cause nationale 2012.

« Dès aujourd’hui, apportez votre soutien et faites le savoir autour de vous ! », invite l’Unaf. Pour déclarer votre soutien : www.illettrismegrandecause2012.fr

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum