Euro 2016 : 1 000 billets pour 1 000 jeunes des Outre-Mer

Jeunesse

Le gouvernement va permettre à 1 000 jeunes des Outre-Mer d’assister à l’Euro 2016 de football.

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et la ministre des Outre-Mer, George Pau-Langevin, ont décidé de soutenir l’opération « Tous prêts ». Celle-ci va permettre à 1 000 jeunes des outre-mer de participer à l’Euro 2016 de football, qui se déroule dans l’hexagone du 10 juin au 10 juillet 2016. Objectif de l’opération : « associer sport, citoyenneté et vivre-ensemble et permettre au plus grand nombre de jeunes de suivre un match de l’Euro 2016 ».

Le ministère des Outre-mer se mobilise financièrement dans cette démarche. Il prendra en charge les 1 000 billets d’avion aller/retour. Tandis que le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports offre les 1 000 places pour assister aux matchs de l’Euro 2016.

Pour participer à l’opération « Tous prêts », les jeunes intéressés doivent déposer un projet auprès d’une Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCSPP) ou d’un district de football, d’ici au 1er mars 2016. Les projets doivent être portés par une association sportive ou une collectivité locale de préférence, en partenariat avec d’autres acteurs locaux. Toutes les disciplines sportives sont éligibles à l’opération.

Pour en savoir plus : Consulter le site de l’opération « Tous prêts »

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum