L’Unaf et Action Logement au chevet des salariés en difficulté

Lutte contre les exclusions

L’Unaf et Action Logement ont signé mi-juillet une convention de partenariat en faveur des aides et de l’accompagnement social des salariés en difficulté.

Pour faire face aux accidents de la vie et aux problématiques d’accès et/ou de maintien dans le logement que peuvent rencontrer les salariés, les partenaires sociaux d’Action Logement et l’Union nationale des associations familiales (Unaf) ont décidé d’agir ensemble. Les deux partenaires ont signé, le 15 juillet 2019, une convention visant à renforcer leur coopération en faveur des aides et de l’accompagnement social des salariés en difficulté. Afin d’accélérer le repérage de ces salariés en situation de besoin de maintien ou d’accès dans le logement, le groupe Action Logement et l’Unaf souhaitent ainsi créer une « chaîne partenariale » autour de trois enjeux communs. À savoir :

  • Détecter, orienter, accompagner et améliorer la qualité de vie des salariés en difficulté ;
  • Maintenir dans le logement et améliorer les situations économiques des salariés en difficulté ;
  • Lutter contre la fracture sociale et territoriale.

Ce partenariat « stratégique » doit permettre d’identifier plus tôt et plus efficacement les salariés en difficulté, afin de mieux les accompagner en fonction de leurs besoins liés à leurs situations économique et financière et de leurs problématiques d’accès et de maintien dans le logement. Il s’inscrit donc dans la mission d’utilité sociale que s’est assignée le groupe Action Logement. Idem du côté de l’Unaf. « Le logement est indispensable au bien-être et à la qualité de vie des familles, assure sa présidente, Marie-Andrée Blanc. Ce partenariat nous permet de compléter et de renforcer les actions du réseau Unaf-Udaf-Uraf pour accompagner les familles et les personnes dans leur accès et leur maintien dans le logement ».

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum