2 000 produits Auchan étiquetés en braille

Personnes handicapées

40 % des produits alimentaires à marque Auchan distribués dans les 116 hypermarchés de cette enseigne sont désormais étiquetés en braille.

Pour faciliter le quotidien des personnes non et malvoyantes, Auchan a décidé, depuis fin 2011, d’étiqueter ses produits en braille. Le braille leur permet, notamment, d’identifier les produits dans les placards ou dans le réfrigérateur.

Aujourd’hui, « plus de 2 000 produits de tous les jours, soit 40 % des produits alimentaires à marque Auchan, sont reconnaissables par les personnes présentant des déficiences visuelles », se félicite cette grande enseigne. Les produits étiquetés en braille sont distribués dans les 116 hypermarchés Auchan et les 247 supermarchés Simply Market en France.

« La démarche repose sur la collaboration entre les ingénieurs, les chefs de produit Auchan, les chargés de production en packaging, les industriels et les fabricants d’emballage, qui travaillent pour intégrer le braille sur une grande variété de conditionnements (étiquettes, étuis en carton, barquettes en plastique, stickers sur sachets, flacons) », explique Auchan.

En partenariat avec l’association « Donne-moi tes yeux », des contrôles sont régulièrement effectués en magasin, par des personnes non-voyantes, pour vérifier la qualité du braille et mener des actions correctives, en cas de non-conformité, précise l’enseigne alimentaire.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum