Faciliter la mobilité des personnes en situation de handicap

Personnes handicapées

Handéo lance le label Cap’Handéo Services de mobilité pour permettre l’accès des personnes en situation de handicap à des solutions de transports personnalisés.

Améliorer l’offre de transport et faciliter son repérage aux personnes en situation de handicap. Tel est l’objectif de Handéo à travers la création et le déploiement du label Cap’Handéo Services de mobilité. Lancé le 10 décembre, ce référentiel qualité définit le socle du service minimum attendu pour une mobilité assurée en toute sécurité. En concertation avec des acteurs du handicap et du transport, Handéo a déterminé les besoins et les attentes incontournables pour un service de transport adapté pour tous les types de handicaps. « En effet, l’accompagnement personnalisé et la formation du personnel aux différents handicaps est au cœur du référentiel pour assurer un service sur mesure », insistent ses promoteurs.

Du transport collectif au transport à la demande, sans oublier l’accompagnement individuel, de porte à porte ou d’arrêt à arrêt, Handéo a souhaité engager tous les différents acteurs du transport, afin de proposer une sélection plus large de solutions de transports adaptés aux personnes concernées, ainsi qu’à leur famille. « Favoriser la coordination entre les différents acteurs du transport permettra de fluidifier et sécuriser les déplacements dans la cité des personnes handicapées », est convaincu Handéo.

Association fondée en 2007, Handéo rassemble 12 fédérations, associations et unions nationales, acteurs majeurs de la représentation des personnes en situation de handicap. Handéo agit pour le développement et l’accès à des services adaptés et compétents favorisant la vie à domicile et l’inclusion dans la société.

Pour en savoir plus : www.handeo.fr

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