Handéo et Adessadomicile renouvellent leur partenariat

Personnes handicapées

Handéo et Adessadomicile viennent de signer une nouvelle convention de partenariat.

« Engagés tous deux dans une démarche d’amélioration de la qualité de vie pour les personnes en situation de handicap et leur famille », l’association Handéo et Adessadomicile ont renouvelé leur partenariat, en signant, le 2 mars, une nouvelle convention de partenariat. Ensemble, l’objectif est de développer sur tout le territoire une offre de services adaptée aux besoins et attentes essentiels de ce public, en s’appuyant notamment sur les exigences des labels et de la certification Cap’Handéo Services à la personne. Avec déjà neuf organismes labellisés, Adessadomicile souhaite mobiliser davantage son réseau, qui représente 320 associations et organismes gestionnaires à but non lucratif, dans cette démarche qualité.

Pour mieux repérer les acteurs du domicile engagés dans une démarche qualité, Handéo et Adessadomicile s’associent pour présenter au secteur du handicap les compétences et dispositifs qu’ont développés les entreprises de services à la personne. Le but premier de cet axe de travail est de faciliter les collaborations entre les associations adhérentes, les délégations régionales ou départementales Adessadomicile, et les acteurs locaux du handicap, puis soutenir les expérimentations innovantes et les collaborations envisageables.

Impliqué dans le Comité d’orientation de l’Observatoire national des aides humaines d’Handéo depuis son lancement en 2015, Adessadomicile « poursuit son engagement dans sa contribution à la co-production de connaissances de données et d’analyses territoriales au bénéfice des personnes en situation de handicap, des opérateurs de terrain et de la réflexion nationale ». Le but affiché est de « faciliter la coopération entre les acteurs du domicile et ceux du handicap pour améliorer la cohérence des parcours pour bien vivre chez soi et dans la cité ».

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum