HanDUO : une autre façon de voir le handicap à l’écran

Personnes handicapées

Cap’Handéo invite les personnes en situation de handicap à devenir les acteurs de la série HanDUO.

La série HanDUO sera diffusée tous les soirs à 18h55 du 1er au 26 juin 2015, sur France 3 Paris Ile-de-France. Ce programme court « mettra à l’honneur quatre duos, formés d’une personne en situation de handicap et de son aidant professionnel, qui partagent une passion unique ou vivent une histoire hors du commun ! », expliquent ses promoteurs. Impulsée par Cap’Handéo, HanDUO se veut « une opération originale et participative visant à valoriser l’importance du rôle de l’aidant professionnel et des services à domicile dans le quotidien d’une personne handicapée, en mettant en lumière le lien fort, unique et hors du commun qui les unit ».

En participant à la série HanDUO, les personnes en situation de handicap ne livreront pas seulement leur témoignage, elles deviendront les acteurs à part entière du programme. Pour les y aider, des professionnels de l’audiovisuel les accompagneront dans l’écriture, la mise en scène et la réalisation de leur propre histoire.
Le casting est lancé ! Cap’Handéo invite les personnes en situation de handicap à raconter leur histoire HanDUO sur : www.handuo.fr

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum