Lancement des 12es Trophées APAJH

Personnes handicapées

À travers ces trophées, la Fédération des APAJH veut attirer l’attention des pouvoirs publics sur les droits des personnes en situation de handicap.

En fin d’année, le lundi 14 novembre 2016, la Fédération des APAJH célèbrera la 12e édition des Trophées APAJH, au Carrousel du Louvre à Paris. Depuis sa création en 2005, « cette cérémonie permet, en sensibilisant l’opinion, d’attirer l’attention des pouvoirs publics sur les droits des personnes en situation de handicap, assure la fédération. Elle crée, également, une belle alchimie entre la valorisation des initiatives remarquables et un temps de liesse pour les spectateurs. ». Associations, collectivités, entreprises… ont jusqu’au 21 août pour déposer leur candidature auprès de l’APAJH. Cette 12e « édition exceptionnelle », dixit la fédération, est consacrée au thème du cirque.

Les organismes privés ou publics peuvent faire acte de candidature dans la catégorie « Accessibilité universelle », afin de « mettre en avant leur contribution à l’accès à tout, pour tous », précise la Fédération des APAJH. Ils peuvent aussi proposer leur candidature dans les quatre autres catégories suivantes :

  • « Ville citoyenne et Service public » ;
  • « École et Culture » ;
  • « Entreprise citoyenne » ;
  • « Sport ».

Les lauréats seront sélectionnés par un jury composé de personnalités issues de différents horizons (politiques, institutionnels, médiatiques, associatifs).

Le formulaire de candidature aux 12es Trophées APAJH est disponible en ligne sur le site internet www.apajh.org ou sur le site internet dédié trophees.apajh.org.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum