Questions-réponses : gestion du personnel territorial

 
Ce produit n'est plus disponible à la vente

Questions-réponses : gestion du personnel territorial

Des réponses rapides et concrètes et une application directe : ivresse au travail, vacance d'emploi, indice de rémunération d'un remplaçant, accusation de harcèlement moral...

Nous vous recommandons

Weka Intégral Ressources Humaines

Weka Intégral Ressources Humaines

Voir le produit

Partie 7 - La rémunération
Chapitre 6 - Les rémunérations particulières

7.6/1 - Comment est calculée la rémunération d’un collaborateur de cabinet ?

Le décret du 30 mai 2005 a modifié les possibilités de rémunération des collaborateurs de cabinet de façon substantielle.

Le décret n° 2005-618 du 30 mai 2005

Désormais, le traitement indiciaire ne pourra être supérieur à 90 % du traitement correspondant soit à l’indice terminal de l’emploi administratif fonctionnel de directeur le plus élevé de la collectivité ou de l’établissement occupé par un fonctionnaire (en général le directeur général des services), soit à l’indice terminal du grade administratif le plus élevé détenu par un fonctionnaire en activité.

Ce traitement indiciaire pourra être augmenté par des indemnités mais celles-ci ne pourront, en aucun cas, être supérieures à 90 % du montant maximal institué par la délibération de la collectivité territoriale et octroyé au titulaire de l’emploi fonctionnel au grade de référence pour le traitement indiciaire.

À noter

Le collaborateur de cabinet peut bénéficier également de l’indemnité de résidence, du supplément familial ainsi que du remboursement des frais de déplacement.

Rappel

Conformément à la réglementation relative aux emplois accessibles par voie de détachement, le fonctionnaire territorial détaché sur un emploi de cabinet ne peut percevoir une rémunération supérieure à plus de 15 % de celle qu’il détient dans son emploi d’origine.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour accéder à la publication dans son intégralité.