Achats, logistique et fonctions support à l'hôpital

 
Ce produit n'est plus disponible à la vente

Achats, logistique et fonctions support à l'hôpital

Renforcez la performance de vos achats et optimisez la gestion de la logistique de votre établissement


 

Nous sommes désolés, mais ce produit n'est plus en vente, si vous êtes intéressé par cette thématique, contactez-nous

Faire une recherche dans cette publication :

Les prestations hôtelières à l’hôpital

Les prestations hôtelières ont vocation à répondre efficacement aux besoins du patient qui « devient notre hôte » pour quelques heures ou quelques jours. En termes de positionnement dans le parcours de prise en charge global du patient à l’hôpital, nous sommes au niveau de la « Phase n° 2 : l’accueil » et au niveau de la « Phase n° 3 : le séjour ».

Le mot « prestation » dans le dictionnaire

Prestation :

N.f. 1. Action de prêter serment. Prestation de serment. 2. Action pour un athlète ou un artiste de scène de se produire en public. 3. Fourniture de services ; services fournis. Prestation en nature. Prestations de la Sécurité sociale.

Le dictionnaire juridique nous rappelle que le mot « prestation » désigne l’acte par lequel une personne ou une organisation (« le prestataire ») fournit un objet matériel ou s’acquitte d’une créance ou de l’exécution d’un contrat envers le « bénéficiaire de la prestation ». Ainsi, le vendeur s’acquitte d’une prestation au moment où il livre à l’acquéreur ce qui a fait l’objet de la transaction. Le mot « prestation » est largement employé dans le droit de la Sécurité sociale.

I - Parcours du patient et prestations hôtelières

Missions

Les prestations hôtelières ont vocation à répondre efficacement aux besoins du patient qui « devient notre hôte » pour quelques heures ou quelques jours. En termes de positionnement dans le parcours de prise en charge global du patient à l’hôpital, nous sommes au niveau de la « Phase n° 2 : l’accueil » et au niveau de la « Phase n° 3 : le séjour ».

 

II - Processus de mise en œuvre des prestations hôtelières

Démarche d’ensemble

Pour répondre aux attentes des patients (ou des clients internes) à travers la mise en œuvre des prestations hôtelières, il est nécessaire de travailler sur la démarche d’ensemble. Elle peut être schématiquement représentée ainsi :

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous pour accéder à la publication dans son intégralité.