Personnels de direction : avancement première classe et hors classe

Éducation

La note de service n° 2010-107 parue au du 26 août 2010 fixe les conditions de préparation des tableaux d’avancement à établir pour l’année 2011. Les personnels occupant un emploi de direction d’établissement d’enseignement ou de formation, mais aussi ceux en détachement, notamment auprès d’autres ministères, sont concernés.

Il est rappelé que les tableaux d’avancement sont établis au titre de l’année civile 2011 et non de l’année scolaire en cours. La note de service précise aussi les conditions d’ordre général (ancienneté, fonctions exercées…) pour apparaître sur la liste des « promouvables »

Pour arrêter la liste des promus, il sera tenu compte de la mesure de la valeur professionnelle (comme le prévoit le statut général des fonctionnaires dans le cadre du changement de grade). Elle sera appréciée au vu de la « qualité d’exercice dans les fonctions actuelles » mais aussi des conditions particulières d’exercice (niveau de responsabilités, réussites dans les établissements difficiles, innovation…).

À l’heure actuelle, les possibilités de promotion ne sont pas connues mais seront communiquées en amont des commissions administratives paritaires académiques (CAPA) traitant de cet avancement de grade. Les propositions de promotion, établies après l’avis de la CAPA seront communiquées à l’administration centrale en novembre 2010.

Pour en savoir plus :

Note de service n° 2010-107 du 13 juillet 2010 - Préparation des tableaux d’avancement à la première classe et à la hors-classe au titre de l’année 2011

Posté le 02/09/10 par Rédaction Weka

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