« Le diagnostic technique est Ă cette heure toujours en cours pour dĂ©terminer l’origine et la gravitĂ© de l’intrusion », est-il prĂ©cisĂ© dans un communiquĂ© publiĂ© mercredi soir.
Selon la mairie, « aucune difficultĂ© n’a Ă©tĂ© constatĂ©e sur les donnĂ©es stockĂ©es sur le système et les serveurs ». « Des mesures de mise en sĂ©curitĂ© et de protection des donnĂ©es » avaient Ă©tĂ© prises dès la dĂ©couverte de cette intrusion mercredi matin.
« L’ensemble des services publics est maintenu, Ă l’HĂ´tel de Ville, dans les mairies de quartiers et l’ensemble de nos Ă©quipements avec un fonctionnement adapté », est-il Ă©galement soulignĂ©.
Les équipements publics culturels, sportifs et de loisirs sont restés ouverts.
L’accès Ă la plateforme tĂ©lĂ©phonique de la ville a en revanche Ă©tĂ© arrĂŞtĂ© en raison des mesures de sĂ©curitĂ©, mais il devrait ĂŞtre rĂ©tabli dans la journĂ©e de jeudi 2 mars 2023.
Les cyberattaques se sont multipliées ces dernières semaines contre des établissements publics et des collectivités territoriales françaises.
Les régions de Normandie et de Guadeloupe, la ville de Caen ou encore les départements de Seine-Maritime et de Seine-et-Marne font partie des collectivités récemment touchées.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2023
Livre blanc
Cybersécurité : comment les établissements publics peuvent-ils se protéger contre les cyberattaques ?
Retrouvez dans ce Livre blanc des analyses et tĂ©moignages de spĂ©cialistes de la sĂ©curitĂ© des systèmes d’information et de la protection des donnĂ©es personnelles, avec un focus sur la cybersĂ©curitĂ© dans le milieu hospitalier, pour permettre Ă chacun d’apprĂ©hender au mieux ce ...
