L’APF lance un SOS. À quelques semaines de ses premiers séjours de vacances de la saison 2014, APF Évasion dresse un constat « alarmant » : « il manque encore plus de 1 000 accompagnateurs bénévoles, notamment masculins ! » La situation devient « préoccupante pour un certain nombre de vacanciers en situation de handicap qui ont d’ores et déjà réservés leur séjour et qui, faute de bénévoles, pourraient être privés de vacances ! », souligne l’association.
Pour que cette situation ne se produise pas, APF Évasion lance un appel à toute personne de plus de 18 ans, dynamique et disponible deux à trois semaines cet été, pour accompagner une personne en situation de handicap. « C’est le moment de choisir ses vacances. Pourquoi ne pas devenir bénévole avec APF Évasion ? », invite l’association.
À noter : APF Évasion prend en charge les frais de transport, de nourriture, d’assurances et d’hébergement des accompagnateurs et dispense une formation d’un à deux jours sur site, avant l’arrivée des vacanciers.
Pour devenir accompagnateur bénévole, l’inscription peut être réalisée :
– En ligne : www.apf-evasion.org
– Par téléphone : 01 40 78 00 00
– Par E-mail : [email protected]