Lancement de la campagne 2016 pour promouvoir les colonies de vacances

Enfance et famille

La campagne de communication 2016 en faveur des colonies de vacances s’adresse tant aux familles qu’aux adolescents.

À un peu plus d’un mois du début des vacances d’été, la campagne de communication 2016 pour promouvoir les colonies de vacances vient de faire son apparition sur internet et sur les réseaux sociaux. Baptisée #COLO 2016, elle est portée par le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), la Jeunesse au Plein Air (JPA) et la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF). Cette campagne 2016 poursuit un double objectif :

  • Inviter les adolescents à partir en colonies de vacances, à vivre une expérience inoubliable et à découvrir un espace de « vivre-ensemble ».
  • Rassurer les parents sur le fait que leurs enfants partent en toute sécurité, dans un lieu encadré par des professionnels de l’animation.

Cette année, la campagne de communication vise autant les familles que les adolescents. Le volet à destination des familles se décline autour de trois messages :

  • « Partir en colo, c’est s’ouvrir aux autres »
  • « Partir en colo, c’est être en sécurité »
  • « Partir en colo, c’est avoir l’esprit d’équipe »

Celui réservé aux adolescents s’intitule #AdopteUnPote. Intégré à la marque #COLO, il reprend, de façon décalée, le site #AdopteUnMec revisitée pour les adolescents.

La campagne développée sur le site du ministère jeunes.gouv.fr et ses réseaux sociaux facebook.com/jeunes.gouv.fr et twitter.com/Jeunes_gouv se caractérise par des visuels mettant en avant « le plaisir, la rencontre, à travers des enfants et des adolescents en « colos ». » Le ministère met également en ligne un document qui permet de guider les familles dans leur choix de séjour, à travers 14 questions clés.

Pour en savoir plus : Toutes les informations sur les colonies de vacances sur : www.jeunes.gouv.fr/colo2016

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