Handicap : l’APF recherche des accompagnateurs pour cet été

Personnes handicapées

APF Évasion recherche plus d’un millier de bénévoles pour accompagner des vacanciers en situation de handicap cet été.

« Mes vacances sont plus fortes que les tiennes… J’accompagne bénévolement des personnes handicapées en vacances. » C’est le slogan choisi par APF Évasion, qui défend « le droit aux vacances pour tous ! » Le service vacances de l’Association des paralysés de France (APF) recherche des accompagnateurs bénévoles pour apporter une aide personnalisée à des vacanciers en situation de handicap moteur ou de polyhandicap cet été.

Aucune compétence particulière n’est demandée aux bénévoles. « Toute personne de plus de 18 ans, dynamique, respectueuse des valeurs de l’APF et prête à donner 2 semaines de son temps peut devenir accompagnateur bénévole ! », précise simplement l’association. En 2016, plus de 1 400 vacanciers devraient ainsi partir en vacances en France ou à l’étranger, de juin à septembre, grâce à l’engagement de plus de 1 000 bénévoles à leurs côtés, espère l’APF. APF Évasion prend en charge les frais liés à l’accompagnement (transport, hébergement, repas, assurances). Des journées de formation sont programmées sur le lieu du séjour, avant l’arrivée des vacanciers.

À l’occasion du lancement de cette nouvelle campagne de recrutement des accompagnateurs bénévoles, APF Évasion lance son nouveau site Internet : www.apf-evasion.org. Celui-ci offre désormais la possibilité aux accompagnateurs et équipes encadrantes de candidater en ligne et de bénéficier d’un espace personnel, indique l’association. L’APF « souhaite bouger les lignes pour permettre aux personnes en situation de handicap de goûter au plaisir des vacances ! », conclut-elle.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum