Culture : un guide des festivals en villes moyennes

Communication

La Fédération des Villes moyennes publie son premier guide des festivals 2012-2013. Les évènements sont répertoriés par villes, par régions, par thèmes et par dates, afin que chacun puisse programmer son périple à sa guise et selon la saison.

La publication du guide des festivals en villes moyennes a pour objectif de « faire connaître l’engagement des villes de taille moyenne dans la création artistique et culturelle, et de porter à la connaissance du plus grand nombre les évènements organisés un peu partout en France, pour les habitants de ces villes (25 % de la population française) comme pour les vacanciers ».

Plus de 173 festivals de musique, du jazz aux musiques actuelles, de la country à l’opéra, 82 festivals de danse et de spectacles, 64 festivals des arts de la rue, 50 festivals de théâtre, 30 festivals pour s’évader dans le monde du livre et de la BD, 43 festivals de cinéma, 22 festivals de marionnettes, 19 festivals pour découvrir les produits des terroirs, 11 festivals de cirque, 10 de magie, 1 de géographie… sont à découvrir.

Une base de données actualisée est également disponible en libre accès sur le site www.villesmoyennes.asso.fr/festivals/.

« Vitrine de la diversité culturelle des villes moyennes, ce guide recense des festivals de grande renommée – Festival d’Aurillac, Étonnants Voyageurs à Saint-Malo -, comme des festivals encore peu connus mais non moins ambitieux, tels que le festival de gastronomie « Roanne Table ouverte » ou encore les Fêtes de Gayant de Douai, classées au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le guide est disponible auprès de la Fédération au prix de 20 euros.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum