Une nouvelle aide financière en faveur des jeunes apprentis

Jeunesse

Le gouvernement instaure une aide financière ponctuelle pour les apprentis âgés de moins de 21 ans.

Pour améliorer le pouvoir d’achat des apprentis de moins de 21 ans, le gouvernement vient de créer une aide financière ponctuelle. Versée par l’État au titre de la campagne d’apprentissage 2016-2017, cette aide forfaitaire est fixée à 335 euros, quelle que soit la durée du contrat d’apprentissage. Ce coup de pouce financier concerne les jeunes ayant conclu, en qualité d’apprenti dans le secteur public ou dans le secteur privé, un contrat d’apprentissage dont la date de début d’exécution est comprise entre le 1er juin 2016 et le 31 mai 2017, et âgés de moins de 21 ans à la date de début d’exécution de ce contrat.

Un décret du 28 février (JO du 02-03-17) fixe les conditions et les modalités d’attribution et de versement de cette aide forfaitaire. Celle-ci est cumulable avec toutes les autres aides perçues par le bénéficiaire, y compris les prestations sociales. Il ne sera pas tenu compte de cette aide pour la détermination des plafonds de ressources du foyer fiscal de rattachement de l’apprenti pour le bénéfice de prestations sociales, précise le texte.

Attention : un apprenti signataire de plusieurs contrats d’apprentissage au cours de la période du 1er juin 2016 au 31 mai 2017 ne pourra bénéficier de cette aide qu’une seule fois, indique le décret.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum