BRÈVES JURIDIQUES / MANAGEMENT
Réduction des contributions financières pour les fonctionnaires privés d'emploi
ManagementPubliée le 28/12/12 par Rédaction Weka
La mise à disposition réduit la contribution financière versée par la collectivité qui employait un fonctionnaire privé d’emploi.
Les dispositions de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 tendent à faciliter le reclassement des fonctionnaires territoriaux privés d’emploi. Ainsi, le centre de gestion qui prend en charge un fonctionnaire privé d’emploi perçoit une contribution financière versée par la collectivité ou établissement qui employait précédemment ce fonctionnaire.
L’article 97 bis prévoit cependant que lorsque le fonctionnaire fait l’objet d’une mise à disposition prévue à l’article 61-1 de cette même loi, la contribution est réduite à concurrence du remboursement effectué par la collectivité jusqu’à la fin de la période de mise à disposition.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
12/11/25
Intérim et qualité dans les structures de protection de l’enfance
#Protection de l'enfance #Cadre d'emploi
-
06/11/25
Comprendre le statut des œuvres créées par un fonctionnaire
#Création artistique et culturelle #Fonctionnaire
-
05/11/25
Clarifier la situation des fonctionnaires en période électorale
#Campagne électorale #Fonctionnaire
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : les indemnités liées à l’exercice de sujétions particulières
#Rémunération #Gestion de la paie
-
03/11/25
Calculer les primes des agents à temps partiel et à temps non complet
#Temps de travail #Primes
-
03/11/25
Supprimer ou diminuer le versement d’une prime
#Management #Primes
-
03/11/25
Calculer les éléments de rémunération accessoires : le régime indemnitaire
#Régime indemnitaire
-
03/11/25
Élaborer un règlement du régime indemnitaire
#Régime indemnitaire #Gestion de la paie
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
