EHPAD : une convention entre le SYNERPA et l’association des médiateurs européens

Personnes âgées

Le SYNERPA fait appel à des médiateurs pour régler les litiges entre ses adhérents et leurs clients.

À l’occasion de son 17e Congrès national annuel, le Syndicat national des établissements et résidences privés pour personnes âgées (SYNERPA) a signé, le 15 juin, une convention avec l’Association des médiateurs européens (AME).

Dans le cadre de l’application de la loi consommation, le SYNERPA a donc choisi cette association pour conduire les médiations éventuelles entre ses adhérents et leurs clients. Cette convention lie l’ensemble de la Confédération SYNERPA avec l’AME. À savoir : le SYNERPA pour ses 1 800 EHPAD, le SYNERPA RSS pour ses 100 Résidences Services Seniors et le SYNERPA Domicile pour ses 500 agences d’aide et d’accompagnement à domicile.

À travers cette convention, le SYNERPA et ses adhérents entendent contribuer à l’amélioration de la qualité et de la relation avec les clients de leurs EHPAD, Résidences Services Seniors et Services à Domicile. Concrètement, depuis le 1er juillet 2017, en cas de litige pour l’un des 2 400 adhérents du SYNERPA avec l’un de leurs clients, l’AME peut mettre à disposition « son expertise pour un médiation dans les meilleures conditions. »

Cette convention marque « une nouvelle étape de l’engagement de notre Confédération au service de la qualité et de la relation avec nos clients, se réjouit le président du SYNERPA, Jean-Alain Margarit. La mise en place de médiateurs par la loi consommation apportera un meilleur accompagnement et une meilleure gestion des litiges, et ce au bénéfice de toutes les parties. »

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum