Les directeurs d’EHPAD en congrès

Personnes âgées

La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (Fnadepa) tient congrès les 12 et 13 juin à La Grande-Motte (Hérault).

La Fédération nationale des associations de directeurs d’établissements et services pour personnes âgées (Fnadepa) consacre son 27e Congrès nationale au thème : « Le défi de l’autonomie dans les établissements & services pour personnes âgées ». Les directeurs ont rendez-vous les 12 et 13 juin à La Grande-Motte (Hérault).

La Fnadepa organise son congrès autour de trois thématiques : l’autonomie de la personne, l’autonomie financière, l’autonomie des établissements et services.

« C’est le rôle des établissements et services que de maintenir ou restaurer l’autonomie des personnes âgées qu’ils accompagnent. Ce sont des acteurs de l’autonomie par le biais, notamment, des projets personnalisés. Le tout médicalisé doit cesser : la personne concernée doit conserver son libre choix et conserver sa liberté de penser et d’agir, son droit au refus et aux risques, pour mourir autonome », explique la Fnadepa.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum