Une opération pour rompre l’isolement des personnes âgées à Noël

Personnes âgées

Tout au long du mois de décembre 2018, ADHAP Services et les résidences DOMITYS organisent l’opération « Noël ensemble » à destination des seniors isolés.

Pour les personnes âgées isolées, la période de Noël peut s’avérer difficile à vivre et accentuer leur sentiment de solitude. Afin de lutter contre l’isolement des personnes âgées durant les fêtes de Noël, DOMITYS, leader des résidences services seniors (RSS), lance donc l’opération « Noël ensemble » et invite des bénéficiaires d’ADHAP Services, qui se revendique « le plus important réseau privé du secteur de l’aide à domicile », à participer à une journée festive organisée dans les résidences DOMITYS. Des personnes âgées isolées repérées par le réseau ADHAP Services sont ainsi accueillies, le temps d’une journée festive, au sein des résidences DOMITYS pour partager un « Noël ensemble ».

Tout au long du mois de décembre 2018, DOMITYS propose, à près de 500 bénéficiaires d’ADHAP Services, de passer un moment de convivialité dans ses résidences. Ils sont « pris en charge » à leur domicile par ADHAP Services et passent la journée dans une résidence DOMITYS.

Au programme : un déjeuner festif au restaurant de la résidence, des animations et activités auxquelles ils sont invités à participer et un entract gourmand pour clore la journée, avant leur retour à domicile. « Nous sommes fiers de pouvoir mettre en œuvre cette opération, assure le directeur général et co-fondateur de DOMITYS, Frédéric Walther. Elle correspond parfaitement à nos valeurs, qui sont notamment la proximité, le partage et le plaisir. De plus, ce projet vient conforter les nombreuses initiatives visant à ouvrir les résidences DOMITYS vers l’extérieur et à faire de nos résidences des lieux de vie intégrés dans leur quartier ».

Ce partenariat « nous permet de proposer le meilleur des accompagnements en cette période de fêtes et de nous engager pleinement dans la lutte contre l’isolement social des personnes fragilisées », complète le président du réseau ADHAP Services, Damien Cacaret.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum