Nouvelle campagne d’APF France handicap : “Maintenant vous savez”

Publié le 25 mai 2020 à 9h55 - par

« Pour les personnes en situation de handicap, le confinement, c’est tous les jours », illustre la nouvelle campagne de sensibilisation de l’association.

Nouvelle campagne d’APF France handicap : « Maintenant vous savez »

Pour tout comprendre

La crise sanitaire liée au Covid-19 confronte les Français à des conditions de vie inhabituelles. Elle permet ainsi de mieux se représenter et de comprendre ce que vivent des millions de personnes en situation de handicap et leurs proches habituellement, en dehors de toute crise sanitaire, explique APF France handicap. « Ce confinement subi par toutes et tous fait écho à leur quotidien et aux difficultés habituelles qu’elles rencontrent », pointe l’association : privation ou restriction de liberté d’aller et venir, nécessité d’anticiper le moindre déplacement, impossibilité d’avoir une vie sociale, obstacles dans l’accès au travail, à l’éducation, à la santé ou encore à ses droits, logement inadapté, distanciation physique nécessitant de l’espace pour circuler, côtoiement permanent, sans répit ni espace suffisant pour les autres membres de la famille, en particulier si l’un d’entre eux a des difficultés, n’est pas autonome… « Confiné ou pas, le quotidien d’une personne en situation de handicap ne change pas », résume amèrement APF France handicap.

À travers sa nouvelle campagne de communication, intitulée « Maintenant vous savez », c’est ce quotidien privé de libertés et de droits fondamentaux que l’association souhaite mettre en lumière. APF France handicap veut sensibiliser le grand public et l’appelle à s’engager à ses côtés. Réalisée gracieusement par l’agence Babel, cette campagne met en exergue un message essentiel au regard de l’actualité, estime l’association : « maintenant que nous savons, il est temps de bâtir un monde qui ne laisse personne de côté ».

Conçue et réalisée dans le respect des consignes sanitaires, cette campagne est diffusée en TV, digital et print depuis le 22 mai 2020, dans le cadre d’un plan média élaboré par l’agence Premium, également à titre gracieux. « Cette campagne illustre parfaitement ce pour quoi, au sein d’APF France handicap, nous nous battons : rompre l’isolement des personnes en situation de handicap et rendre leurs droits effectifs, plaide son président, Alain Rochon. Cette crise d’une ampleur inédite doit nous permettre de tirer des leçons pour l’avenir. Pour APF France handicap, il est temps de faire des choix pour l’humain pour construire une société plus juste, apaisée et durable ». Cette prise de parole de l’association marque sa volonté de contribuer au débat de « refondation » lancé par le président de la République.


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