CoworkCrèche : un espace pour concilier travail et parentalité

Petite enfance

Cet espace de travail partagé permet aux jeunes parents de venir travailler accompagnés de leur enfant de moins de 9 mois.

La secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, a visité, le jeudi 6 juillet, l’espace Coworkcrèche, un espace de coworking d’un nouveau genre spécialement conçu pour permettre aux parents de venir travailler avec leurs jeunes enfants.

Installé en plein cœur du 11e arrondissement de Paris, dans un bâtiment atypique et lumineux, CoworkCrèche est un espace de travail partagé offrant 50 postes de travail en open-space.

Son originalité ? 10 des 50 postes sont spécialement aménagés dans un esprit « parents-friendly », afin que les jeunes parents puissent venir travailler accompagnés de leur enfant âgé de moins de 9 mois.

C’est une ancienne infirmière et directrice de crèche, Muriel Ighmouracène, qui a réalisé ce projet s’adressant tout particulièrement aux jeunes mères en reprise d’activité.

Une salle de l’espace Coworkcrèche est spécialement aménagée pour parents et bébés. Dans cet espace dédié, insonorisé, 10 postes de travail ont été installés pour les parents avec à proximité tout le matériel nécessaire pour accueillir des nourrissons jusqu’à 9 mois.Dans cette salle, pas de wifi, les postes sont tous câblés.

Voici les tarifs par poste de travail :

  • 12 euros pour une demi-journée,
  • 24 euros pour une journée,
  • 300 euros par mois pour un résident avec un poste fixe.

Inauguré fin mai 2015, l’espace Coworkcrèche devrait s’agrandir.

À terme, une crèche associative pouvant accueillir 30 à 50 enfants de 2 mois et demi à 3 ans sera liée à l’espace de coworking, favorisant ainsi le retour à l’emploi des jeunes parents souvent en difficulté après l’arrivée d’un enfant.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum