La FHF lance une concertation publique sur l’hôpital et le médico-social

Sanitaire et social

La FHF invite les Français donner leur avis sur l’hôpital et le secteur médico-social, en vue de l’élection présidentielle de 2017.

À désormais moins d’un an de l’élection présidentielle de 2017, la Fédération hospitalière de France (FHF) lance une vaste concertation publique sur l’hôpital et le secteur médico-social. Son objectif : placer la santé au cœur du débat public. Jusqu’à présent, les Français n’avaient aucun moyen de soumettre directement leurs propositions sur un support dédié, indique la fédération. Aussi, dans le cadre de l’élaboration de sa plateforme politique, qui sera remise aux candidats à l’élection présidentielle début 2017, la FHF donne, pour la première fois, la parole à tous les usagers sur un site dédié.

Pré-sensibilisées à cette concertation publique, toutes les personnalités politiques présentes à la Paris Healthcare Week (PHW), organisée en mai dernier par la FHF, se sont engagées à étudier sérieusement les propositions qui en découleront. Plus les contributions du grand public seront nombreuses, plus elles auront de chance d’être prises en compte au plus haut niveau , veut croire la fédération.

La FHF invite donc tous les Français à donner leur avis sur l’avenir de l’hôpital et des établissements médico-sociaux. Ils peuvent disposer leurs contributions en quelques clics sur : monavisnotresante.fhf.fr. Ce site internet propose un accès dédié aux professionnels de l’hôpital et un autre aux usagers. Cette plateforme ne peut être pleinement porteuse de sens que dans la mesure où elle intègre les réflexions et les propositions des principaux concernés, à savoir les patients ou, plus largement, les usagers en santé et les professionnels de terrain, insiste le président de la FHF, Frédéric Valletoux.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum