Lancement du Prix de l’innovation sociale locale 2016

Sanitaire et social

L’UNCCAS organise la 13e édition du Prix de l’innovation sociale locale.

Pour la treizième année consécutive, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (UNCCAS) organise, avec le soutien de La Banque Postale, le Prix de l’innovation sociale locale. Ce prix récompense « des initiatives originales, exemplaires ou innovantes, qui gagnent à être remarquées, valorisées et partagées », rappelle l’Union. Cette année, trois dotations de 7 000 euros sont mises en jeu. Chacune correspond à un prix thématique. Voici les trois thèmes retenus par l’UNCCAS :

  • Démarche participative des usagers
  • Lutte contre le non-recours aux aides sociales légales
  • Alimentation de qualité et durable pour tous

Comme chaque année, le concours est réservé aux centres communaux ou intercommunaux d’action sociale (CCAS/CIAS) et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), membres de l’UNCCAS, ou aux services et établissements gérés par ces mêmes CCAS/CIAS et EPCI. Une action réalisée en coordination avec une autre collectivité, une institution ou une association peut parfaitement être soumise au jury du prix, à condition que le CCAS/CIAS en soit le pilote ou le porteur. Un CCAS/CIAS ou EPCI adhérent peut tout à fait présenter plusieurs expériences, qu’elles soient répertoriées dans une même thématique ou dans plusieurs.

Le dossier de candidature est à télécharger sur le site de l’UNCCAS : http://unccas.eu/prix/2016/# Il doit être complété puis envoyé par courrier électronique, avant le 22 avril 2016, à l’adresse suivante : innovation@unccas.org

Pour en savoir plus : Prix de l’innovation sociale locale 2016

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum