L’UNCCAS lance le Prix de l’innovation sociale locale 2015

Insertion

Les CCAS lauréats de l’édition 2015 du Prix de l’innovation sociale locale se partageront 21 000 euros de dotations.

Pour la douzième année consécutive, l’Union nationale des centres communaux d’action sociale (UNCCAS) organise, avec le soutien de La Banque Postale, le Prix de l’innovation sociale locale. « Ce prix récompense des initiatives originales, exemplaires ou innovantes, qui gagnent à être remarquées, valorisées et partagées », précise l’Union, qui vient de lancer l’édition 2015.

Cette année, trois dotations de 7 000 euros sont en jeu. Chacune correspond à un prix thématique. Voici les trois thèmes retenus par l’UNCCAS pour ce Prix de l’innovation sociale locale 2015 :

  • Lever les freins à l’emploi
  • Agir pour le développement social local
  • Favoriser la qualité de vie au travail

Ce concours est réservé aux centres communaux ou intercommunaux d’action sociale (CCAS/CIAS) et aux établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) membres de l’UNCCAS, mais aussi aux services et établissements gérés par ces mêmes CCAS/CIAS/EPCI. Une action réalisée en coordination avec une autre collectivité, une institution ou une association peut parfaitement être présentée, à condition que le CCAS/CIAS en soit le pilote ou le porteur, indique l’Union.

La date limite de dépôt des dossiers de participation est fixée au 30 juin 2015. La remise des prix aura lieu au dernier trimestre 2015.

Pour en savoir plus : Dossier de candidature à télécharger sur : www.unccas.org

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum