E-santé : les UCSA de Rhône-Alpes bénéficient de 300 000 euros pour développer la télémédecine

Santé

HOSPIMEDIA – L’ARS Rhône-Alpes a sélectionné, à l’issue d’un appel à projets lancé en avril 2012, les dispositifs permettant de développer les activités de téléconsultation et de télé-expertise dans les Unités de consultations et de soins ambulatoires (UCSA) des établissements pénitentiaires de la région.

HOSPIMEDIA  – Grâce à une aide financière de 300 000 euros, précise l’agence dans un communiqué, ces prestations pourront profiter à dix unités et leur permettre « d’améliorer ainsi notoirement la prise en charge médicale des personnes détenues ». L’appel à projets concerne les 13 UCSA de Rhône-Alpes et leurs liens avec leur établissement sanitaire de rattachement pour la téléconsultation, télé-expertise et transmission d’images radiologiques mais aussi avec l’Unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) du Vinatier pour les hospitalisations pour des soins psychiatriques ainsi que les deux Services médico-psychologiques (SMP) régionaux pour la télé-psychiatrie et la télé-expertise. Enfin, un versant concerne leurs liens avec d’autres établissements que celui de rattachement comme le CHU par exemple pour les consultations pré-anesthésiques ou la consultation dermatologique, précise l’ARS. Les dix unités pourront donc avoir accès à ces nouveaux services.
G.T.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA
Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

 

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum