Le remaniement du cabinet de Marisol Touraine officialisé

Santé

Denis Morin, resté 4 mois secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales, remplace officiellement Jean-Luc Névache à la direction du cabinet de la ministre des Affaires sociales et de la Santé, selon un arrêté de nomination paru au Journal officiel du 5 janvier 2013.

Il avait été nommé secrétaire général des ministères chargés des Affaires sociales le 3 octobre dernier. Conseiller maître à la Cour des comptes, Denis Morin y occupait depuis octobre 2011 les fonctions de rapporteur général de la Formation inter-chambres (FIC) sur l’exécution du budget et des comptes de l’État. Auparavant, il avait assuré à partir de septembre 2009 la direction de la phase de préfiguration de l’ARS Rhône-Alpes, puis la première direction générale de l’agence à compter de sa création officielle, le 1er avril 2010.

La même édition du Journal officiel publie également un arrêté de nomination de Bruno Maquart, Inspecteur général des Affaires sociales (IGAS), comme directeur adjoint du cabinet. À l’IGAS depuis juillet 2010, il était également président de l’Observatoire économique des établissements de santé, président du comité consultatif de l’Agence technique de l’information sur l’hospitalisation (ATIH) et membre du conseil d’administration de l’École des hautes études en santé publique (EHESP). À l’IGAS, il a notamment travaillé à un rapport sorti en octobre 2012 sur la suppression de la vignette pharmaceutique et un rapport publié en juin 2011 sur les pharmacies d’officine (rémunération, missions, réseau). Cet énarque a également dirigé l’Agence France-Museums de juillet 2007 à juillet 2010, ainsi que le Centre Pompidou d’avril 2001 à juillet 2007.

Par ailleurs, Grégory Guillaume, ancien directeur de la communication à la mairie de Tours (Indre-et-Loire) et de la Communauté d’agglomération Tour(s) plus, devient chef de cabinet de la ministre, selon un autre arrêté paru au JO du 5 janvier. Il a également dirigé le cabinet de la mairie de Tours de 2000 à 2002.

C.C.

Tous droits réservés 2001/2013 – HOSPIMEDIA

Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum