Mettre en place la communication de sa collectivité sur LinkedIn

Picto abonnement

Réservé aux abonnés | Essayer gratuitement

Référence : 14171

L'essentiel par l'éditeur

LinkedIn est un outil puissant pour les collectivités, permettant d'affirmer leur marque de territoire et d'élargir leur réseau professionnel. Créer une page institutionnelle sur LinkedIn améliore la visibilité et la notoriété, tout en facilitant le recrutement et la valorisation des actions institutionnelles. Pour maximiser l'impact, il est crucial de définir une stratégie éditoriale cohérente et de publier des contenus de valeur, tout en s'engageant activement avec la communauté.

  • Quels sont les avantages de LinkedIn pour la communication des collectivités ?
  • Comment LinkedIn peut-il renforcer la marque employeur d'une collectivité ?
  • Quelles stratégies adopter pour optimiser la présence d'une collectivité sur LinkedIn ?
1.

Connaître les atouts de LinkedIn pour une collectivité

Créer une page institutionnelle pour votre collectivité signifie affirmer le positionnement de votre marque de territoire. LinkedIn étant l’un des réseaux professionnels les plus connus aujourd’hui, créer une page dédiée à votre collectivité peut représenter un véritable avantage notamment en ce qui concerne votre notoriété.

Cette page institutionnelle peut vous permettre de mettre en avant les différentes valeurs (citoyenne, solidaire, durable, etc.) de votre collectivité, son positionnement, ses atouts (desserte, localisation, etc.). En d’autres termes, il s’agit de votre positionnement souvent établi jusqu’alors sur votre site internet.

Une page institutionnelle peut s’avérer importante dans la mesure où elle développe la visibilité de votre marque de territoire mais aussi v...

Picto abonnement

Contenu réservé aux abonnés

Si vous êtes abonné, cliquez pour poursuivre la lecture

Il vous reste 85% à découvrir

Poursuivez la lecture
en profitant d'un essai gratuit (offre sans engagement)

visuel interception
  • Accédez à une base complète de fiches pratiques et d’outils & méthode
  • Bénéficiez d’un ensemble de solutions méthodologiques opérationnelles et juridiques qui répondent à vos problématiques métiers

Cette fiche est incluse dans l'offre :
Intégral Culture et communication