Espace Bénévolat met en ligne un site dédié au bénévolat des 14-25 ans

Association

L’association Espace bénévolat a lancé, en février 2010, un site internet pour mettre en relation les jeunes qui veulent s’engager dans le bénévolat et les structures associatives.

Le site www.jeunebenevole.org est destiné aux jeunes de 14 à 25 ans qui souhaitent s’investir dans une mission de bénévolat et aux étudiants qui cherchent un stage d’étude dans une structure associative. Son objectif : mettre en relation les bénévoles et les associations pour faciliter les rencontres.

Les associations ont la possibilité de valoriser l’engagement bénévole auprès des jeunes, même mineurs, et de leur proposer des missions adaptées. L’activité des associations est recensée et les jeunes peuvent choisir une mission dans laquelle s’investir. À travers des dossiers et des témoignages, ils sont aussi en mesure de trouver des réponses à leurs questions et de découvrir ce que le bénévolat peut leur apporter. Plus de 2 300 missions sont d’ores et déjà proposées sur la plateforme web. Les jeunes de 18 à 25 ans peuvent accéder à un espace qui recense les stages conventionnés de moins de trois mois.

À terme, Espace Bénévolat souhaite aussi accompagner les établissements scolaires pour mener des actions en faveur du bénévolat. L’initiative « Jeune & Bénévole ! » bénéficie du soutien de la fondation Vinci pour la Cité et du partenariat du Haut commissariat à la Jeunesse, de Rockcorps-Orange et de L’Étudiant.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum