Juliette Pernel, coach : “L’intelligence émotionnelle, c’est la capacité à comprendre et utiliser nos émotions pour réagir de manière adaptée”

Publié le 7 décembre 2020 à 12h30 - par

Chaque semaine, dans le podcast « Bien accompagné », nous donnons la parole à un·e professionnel·le du soin et de l’accompagnement.

Juliette Pernel, coach : “L'intelligence émotionnelle, c'est la capacité à comprendre et utiliser nos émotions pour réagir de manière adaptée”

Cet article fait partie du dossier :

Solidaire du service public
Covid-19 : des acteurs publics face à la crise sanitaire
Voir le dossier

Juliette Pernel, coach

Juliette Pernel

Cette semaine, nous accueillons Juliette Pernel, coach spécialisée entre autres dans le développement des compétences managériales et de l’intelligence émotionnelle. Elle fait le point sur les émotions qui nous traversent en période de crise sanitaire… Et nous propose de profiter de ce moment pour apprendre à écouter ce que nos émotions nous racontent, et ainsi développer nos compétences émotionnelles.

  • Qu’est-ce que l’intelligence émotionnelle ?
  • Quel est l’état émotionnel des agents en ce moment ?
  • Quelques conseils pour développer son intelligence émotionnelle et celle de ses collaborateurs ?

Propos recueillis par Julie Desbiolles


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »

Voir toutes les ressources numériques Ressources humaines