L’AMF demande aux maires de faciliter l’accès aux services postaux

Élus

L’Association des Maires de France demande à ses adhérents d’élargir les horaires d’ouverture des agences postales communales pour faciliter l’accès aux services, notamment au moment du versement des prestations sociales, pendant la crise sanitaire.

Sous la pression des élus et des acteurs économiques, La Poste a annoncé mercredi 1er avril 2020 un renforcement de ses équipes pour améliorer la distribution de la presse et du courrier malgré la crise du coronavirus.

« Pour accompagner l’action de La Poste et répondre aux attentes des citoyens, l’AMF invite les maires des communes et intercommunalités dotées d’agences postales communales ou intercommunales, à faciliter l’accès à leurs agences (ouverture ou prise de rendez-vous) », écrit l’AMF jeudi 2 avril 2020 dans un communiqué commun avec La Poste.

« Cet effort est particulièrement attendu à compter du 4 avril, au moment du versement des prestations sociales », afin d’offrir « un service de dépannage financier » à ceux qui en ont le plus besoin, précise le communiqué.

Le président de l’AMF François Baroin et le PDG de La Poste Philippe Wahl « se sont accordés pour que soient améliorées prioritairement la présence postale, la distribution du courrier et les conditions d’approvisionnement en liquidités notamment dans la perspective du versement des prestations sociales le 4 avril prochain ».

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2020

Posté le par

Recommander cet article