BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
De nouvelles modalités pour les concours et les examens
Fonction publiquePubliée le 01/10/13 par Rédaction Weka
Le déroulement des concours et examens est réorganisé.
Le décret n°2013-593 du 5 juillet 2013, entré en vigueur le 1er août, abroge et remplace le décret n° 85-1229 du 20 novembre 1985. Il prévoit que l’âge minimum pour se présenter aux concours peut être fixé par les statuts particuliers et renvoie aux textes législatifs pour les limites d’âge.
Ce texte fixe également les modalités de composition du jury, les règles applicables au déroulement des épreuves, ainsi que les conditions de recrutement des personnes inscrites sur les listes d’aptitude.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
17/12/25
Dossier individuel
#Communication de document administratif #Gestion administrative
-
13/12/25
Régime de l’intérim
#Recrutement #Prestataire
-
13/12/25
-
13/12/25
Mise à disposition des agents contractuels
#Transfert de compétence #Mise à disposition
-
12/12/25
Congé de solidarité familiale et congé de proche aidant
#Famille #Congés
-
12/12/25
Temps partiel : les conditions d’obtention
#Organisation des services #Temps partiel
-
12/12/25
Choix de l’entreprise de travail temporaire par la personne publique
#Recrutement #Prestataire
-
12/12/25
Suspension de l’agent contractuel
#Gestion administrative
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
