BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Dispositions relatives aux centres de gestion
Fonction publiquePubliée le 25/05/20 par Rédaction Weka
Le décret n° 2020-554 du 11 mai 2020 porte diverses dispositions relatives aux centres de gestion de la fonction publique territoriale.
Le texte réglementaire apporte, tout d’abord, les précisions nécessaires au transfert de l’organisation matérielle des élections aux instances de gouvernance des centres de gestion de la fonction publique territoriale. Il définit de plus les dispositions propres aux centres interdépartementaux de gestion constitués en application de l’article 18-3 de la loi du 26 janvier 1984. Enfin, il actualise le décret afin de prendre en compte la mise en œuvre du renouvellement intégral et non plus partiel des membres des conseils départementaux, à la suite de la loi n° 2013-403 du 17 mai 2013 relative à l’élection des conseillers départementaux, des conseillers municipaux et des conseillers communautaires, et modifiant le calendrier électoral.
Texte de référence : Décret n° 2020-554 du 11 mai 2020 portant diverses dispositions relatives aux centres de gestion de la fonction publique territoriale
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