BRÈVES JURIDIQUES / FONCTION PUBLIQUE
Nouveautés gouvernementales 2014 pour les fonctionnaires
Fonction publiquePubliée le 08/01/14 par Rédaction Weka
Des discussions auront lieu entre janvier et mai 2014 entre le gouvernement et les organisations syndicales.
Elles seront relatives d’une part à la gestion des âges, à la question de la diversité, à la pénibilité du travail et d’autre part à l’évolution des carrières et des rémunérations des fonctionnaires.
Par ailleurs, et pour la première fois, les élections professionnelles auront lieu dans chacune des fonctions publiques en 2014, élections fondées sur de nouvelles règles de représentativité syndicales.
Enfin, le projet de loi relatif à la déontologie, aux droits, et aux obligations sera débattu au Parlement au cours du printemps.
On vous accompagne
Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Ressources humaines »
-
19/12/25
Rémunérer un contrat aidé : contrat unique d’insertion - contrat d’accompagnement dans l’emploi (CUI-CAE)
#Politique sociale #Rémunération
-
19/12/25
Rémunérer un agent à temps non complet
#Temps non complet #Rémunération
-
19/12/25
Rémunérer un agent à temps partiel
#Temps partiel #Rémunération
-
19/12/25
Surcotiser à la CNRACL en cas de temps partiel ou de temps non complet
#Retraite #Cotisations
-
19/12/25
Identifier les différentes cotisations versées à la CNRACL
#Retraite #Cotisations
-
17/12/25
Dossier individuel
#Communication de document administratif #Gestion administrative
-
13/12/25
-
13/12/25
Mise à disposition des agents contractuels
#Transfert de compétence #Mise à disposition
On vous recommande
WEKA et le cabinet Landot et associés vous donnent rendez-vous toutes les semaines pour analyser l’essentiel de l’actualité juridique du monde territorial : l’expertise en 10 minutes au plus proche de vos besoins.
