14e édition des Talents des cités

Insertion

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports vient de lancer l’édition 2015 du concours Talents des cités.

Le ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports lance la 14e édition du concours Talents des cités. Les inscriptions sont ouvertes sur le site : www.talentsdescites.com. Les entrepreneurs des quartiers de la politique de la ville souhaitant participer au concours peuvent faire acte de candidature jusqu’au 31 mai 2015.

Initiative du ministère de la Ville et du Sénat, co-organisé par la Caisse des Dépôts et Consignations et le réseau des Boutiques de gestion pour entreprendre (BGE) et soutenue par le Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET) et plusieurs grandes entreprises françaises, le concours Talents des cités a pour ambition de « valoriser les entrepreneurs des quartiers » et de « favoriser la cohésion sociale par l’insertion professionnelle et la création d’emplois ». Depuis sa création, en 2002, plus de 500 créateurs d’entreprises ont été récompensés et 4 000 emplois créés.

Le concours Talents des cités se déroule en trois étapes. Les candidats concourent d’abord pour un prix régional, puis un prix national. Les jurys régionaux désigneront deux lauréats par région dans chacune des catégories suivantes :

  • « Création » : destinée aux créateurs d’entreprise et d’association dont l’activité a été lancée entre janvier 2012 et avril 2015.
  • « Émergence » : dédiée aux porteurs de projet ou d’idée qui souhaitent créer une activité.

Enfin, en septembre 2015, le jury national distinguera dix lauréats parmi les primés en régions. Dotés chacun d’un prix, ils seront parrainés par l’un des partenaires de Talents des cités. Le « Grand Prix Talents des cités 2015 » et la « Mention spéciale 2015 » seront dévoilés, en octobre, à l’occasion d’une cérémonie officielle organisée, comme chaque année, au Sénat.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum