EHPAD : le groupe DomusVi va accueillir des apprentis

Publié le 13 mai 2015 à 15h07 - par

L’État et le groupe DomusVi ont signé une convention pour le recrutement de 150 apprentis dans les établissements pour personnes âgées du groupe.

isolement

Ce mardi 12 mai, le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social est allé à la rencontre de jeunes en apprentissage et en emploi d’avenir au sein de l’établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) DomusVi de Ris-Orangis, dans l’Essonne. François Rebsamen a salué la politique de recrutement du groupe DomusVi, « dans l’accueil d’apprentis, mais aussi, plus largement, dans l’accueil des jeunes au sein des entreprises ». Après la signature, en juin 2013, d’une convention cadre avec l’État portant sur le recrutement de 500 emplois d’avenir, DomusVi « poursuit son engagement en faveur des jeunes avec une politique d’insertion ambitieuse », a indiqué le ministre. En effet l’État et le groupe DomusVi ont signé, ce 12 mai, une nouvelle convention nationale portant sur le recrutement de 150 apprentis.

Les jeunes pourront être recrutés en contrat d’apprentissage dans toutes les filières et sur tous les types de fonctions présentes au sein des établissements du groupe : agents d’accueil, cuisinier(e)s, secrétaires, psychomotricien(ne)s, aides médico-psychologiques (AMP), directeur(trice)s, aides-soignants… Avec 80 % de salariés à temps plein et en CDI, et près des trois quarts de son personnel bénéficiant d’une formation chaque année (dont, pour plus de 700 d’entre eux, une formation diplômante), « DomusVi a fait de la qualité de l’emploi et de la professionnalisation un axe majeur de sa politique en matière de ressources humaines », a conclu François Rebsamen.