Val-de-Marne : un Chèque Solidarité pour les fêtes de fin d’année

Lutte contre les exclusions

Les habitants du Val-de-Marne qui peuvent en bénéficier ont jusqu’au 31 décembre pour transmettre leur demande de Chèque Solidarité.

Le Chèque Solidarité est une aide du conseil départemental du Val-de-Marne distribuée à l’occasion des fêtes de fin d’année « pour aider les personnes en situation financière difficile à couvrir leurs dépenses ». Le montant du chèque s’élève à 30, 45 ou 60 euros par foyer fiscal, en fonction de la composition du foyer. Il est adressé par courrier dans le courant du mois de décembre. La demande de Chèque Solidarité doit être effectuée au plus tard le jeudi 31 décembre 2015.

Pour bénéficier du Chèque Solidarité, le demandeur doit :

  • être non-imposable sur le revenu avant déductions fiscales ;
  • habiter dans le Val-de-Marne ;
  • avoir une déclaration d’impôts sur le revenu dans le Val-de-Marne de l’année antérieure à sa demande ;
  • faire parvenir une photocopie des avis d’impôts sur le revenu de la même année.

Le demandeur doit compléter un formulaire de demande à transmettre au département. Il peut :

  • soit remplir le formulaire en ligne ;
  • soit télécharger le formulaire et le renvoyer dûment rempli, au : Conseil départemental du Val-de-Marne – Chèque Solidarité – 94054 Créteil cedex.

Le formulaire est également disponible à l’accueil des Espaces départementaux des solidarités (EDS), dans les Espaces insertion, dans les centres communaux d’action sociale (CCAS) et dans les centres sociaux.

Pour en savoir plus : pour télécharger le formulaire de demande, rendez-vous sur : www.valdemarne.fr/a-votre-service/action-sociale/le-cheque-solidarite

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum