Création d’un Haut-Commissaire à la réforme des retraites

Personnes âgées

Le gouvernement vient de nommer Jean-Paul Delevoye Haut-Commissaire à la réforme des retraites.

La réforme des retraites est une réforme sans fin. À preuve, par un décret du 11 septembre (JO du 12 septembre 2017), le gouvernement vient d’instituer un Haut-Commissaire à la réforme des retraites, placé auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé. Entré en vigueur le 13 septembre, ce texte précise les missions relevant de la compétence de ce nouveau Haut-Commissaire.

Ancien ministre de la Fonction publique et ancien président de Conseil économique, social et environnemental (CESE), après avoir longtemps été président de l’Association des Maires de France (AMF), Jean-Paul Delevoye a été nommé Haut-Commissaire à la réforme des retraites au cours du Conseil des ministres du 14 septembre. Il apportera « son concours à la définition et à la mise en œuvre de la réforme des retraites », prévoit le décret. À cette fin, le Haut-Commissaire a pour missions :

  • D’organiser la concertation avec les principaux acteurs du champ des retraites ;
  • De coordonner, au niveau interministériel, les travaux de préparation de la réforme des retraites, de rédaction des projets de textes législatifs et réglementaires et de suivi de leur mise en œuvre.

Jean-Paul Delevoye rendra compte de ses travaux au Premier ministre et à la ministre des Solidarités et de la Santé.

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum