Journée nationale des aidants : le site internet est ouvert

Personnes âgées

Le site internet dédié à la Journée nationale des aidants est opérationnel, prêt à recueillir le programme des manifestations prévues pour le 6 octobre.

Le site internet dédié à la Journée nationale des aidants a été mis en ligne le 5 septembre : www.solidarite.gouv.fr/jna2011. Celui-ci est destiné à recueillir et annoncer les initiatives et les manifestations organisées dans le cadre de cette journée, qui aura lieu le 6 octobre. L’accès à un formulaire en ligne permet aux acteurs de terrain d’inscrire, sur le site, les évènements organisés au niveau local.

A partir des manifestations ainsi relayées, les ministres et secrétaires d’Etat concernés feront des visites sur le terrain, « afin de rendre hommage aux initiatives les plus novatrices », a annoncé le ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale. Après une première édition, en 2010, la Journée nationale des aidants 2011, doit permettre « de sensibiliser et de mobiliser l’ensemble des acteurs : professionnels, institutions, entreprises et associations, sur l’action des aidants. » « Des personnes de tous âges, malades, invalides, en situation de handicap ou dépendantes, peuvent continuer à vivre chez elles grâce aux millions d’aidants familiaux, amis, voisin, qui les aident dans leur vie quotidienne », rappelle le ministère.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum