Une « nouvelle génération » de téléassistance mobile

Publié le 28 mai 2014 à 0h00 - par

L’ADMR lance un nouveau service de téléassistance mobile pour les jeunes seniors.

Une « nouvelle génération » de téléassistance mobile

À l’occasion de la 6e édition de la Nuit du Grand Âge et du Bien Vieillir, le 20 mai à Paris, le service de téléassistance de l’ADMR, FILIEN, et la société DORO, « leader sur le marché des télécoms simplifiés », ont présenté le service Filien Secure. Selon ses promoteurs, il s’agit d’une « nouvelle génération » de téléassistance mobile.

L’offre Filien Secure entend donner un nouveau visage à la téléassistance mobile, avec une solution répondant aux besoins des personnes autonomes. De fait, « cette offre sécurise les personnes âgées actives en dehors de leur domicile, grâce à une touche au dos du téléphone Doro Secure 681 », expliquent l’ADMR et DORO.

Grâce au plateau d’écoute FILIEN ADMR, « disponible 24h/24 – 7 jours/7 », ce nouveau service permet à l’utilisateur de « se sentir en sécurité partout où il va. » « La simplicité du Doro Secure 681, propre à la marque suédoise, en fait un téléphone facile à utiliser avec la sécurité en plus ! Il bénéficie d’un grand écran et de touches concaves idéalement espacées afin d’assurer une prise en main confortable », détaillent l’ADMR et DORO.

Cette nouvelle offre est disponible dans l’ensemble du réseau ADMR, composé de 3 300 associations locales d’aide à domicile.


On vous accompagne

Retrouvez les dernières fiches sur la thématique « Action sociale »

Voir toutes les ressources numériques Action sociale