« Ce seront les mêmes principes que pour les entreprises. Le port du masque sera obligatoire dans les espaces clos et partagés », a-t-elle déclaré à l’AFP.
Jusqu’à présent le masque n’était obligatoire que dans les espaces recevant du public.
Ces masques seront fournis par les employeurs publics à partir de stocks constitués par les ministères de l’Intérieur et de l’Éducation nationale, a-t-elle précisé.
La réunion visait à exposer aux syndicats les grandes lignes de la circulaire sur le protocole sanitaire qui sera applicable pour la fonction publique d’État. Celle-ci sera signée par le Premier ministre dans les prochains jours.
Quant au télétravail, « il sera encouragé quand les missions s’y prêtent et quand il y a le niveau d’équipement », a-elle souligné.
« Il est important pour les administrations de continuer à investir dans les équipements informatiques », a-t-elle ajouté, en rappelant que « le service public a des obligations de continuité ».
« L’État doit être exemplaire dans la protection de ses agents car ils seront essentiels dans la reconstruction du pays. On ne pourra pas réussir le plan de relance sans eux », a-t-elle insisté.
Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2020