Ressources humaines : La MGEN introduit une indemnité forfaitaire de coordination dans la rémunération de ses médecins

Santé

HOSPIMEDIA – Une nouvelle convention collective pour les médecins et chirurgiens-dentistes salariés des centres de santé* du groupe MGEN entrera en vigueur au 1er juin 2013 de manière progressive sur une période de transition de 18 mois, informe la mutuelle dans un communiqué. Elle vient en effet de signer un accord avec deux organisations syndicales : CFDT et CGT.

Cette convention, explique la MGEN, anticipe les évolutions de l’assurance maladie, introduit une rémunération des temps de coordination et favorise la délégation des tâches. À la rémunération minimale fixée à 2,5 SMIC pour un temps complet, s’ajoutent en effet une rémunération à l’activité calculée en pourcentage du chiffre d’affaires généré par le salarié (entre 15 % en radiologie et 40 % en médecine générale) et une indemnité forfaitaire de coordination et de coopération interprofessionnelle (soit 9 000 euros par an pour un temps plein).

Cette modification de la rémunération des professionnels fait partie intégrante du projet d’évolution du groupe, visant à mettre un terme aux déficits financiers structurels des centres de santé MGEN et qui comprend trois axes stratégiques, rappelle la mutuelle : émergence d’un nouveau modèle économique à partir de la rationalisation du portefeuille d’activités et de la rénovation du statut et des modalités de rémunération des praticiens ; dynamisation de l’activité ; amélioration de l’organisation et optimisation du fonctionnement des centres de santé.

P.H.

* La MGEN compte cinq centres de santé à Paris, Lyon, Nancy, Nice et Strasbourg.

Tous droits réservés 2001/2012 – HOSPIMEDIA

Les informations publiées par HOSPIMEDIA sont réservées au seul usage de ses abonnés. Pour toute demande de droits de reproduction et de diffusion, contacter HOSPIMEDIA (copyright@hospimedia.fr). Plus d’information sur le copyright et le droit d’auteur appliqués aux contenus publiés par HOSPIMEDIA dans la rubrique conditions d’utilisation.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum