Le Centre-Val de Loire lance le premier conseil régional du numérique

Administration

Le secrétaire d’État chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, a installé vendredi 10 novembre à Orléans le premier conseil régional du numérique, une instance consultative destinée à accompagner la région Centre-Val de Loire, sur le modèle du conseil national du numérique.

« C’est la première fois qu’au niveau régional, on se coordonne entre acteurs publics, privés, associatifs. La France a besoin de davantage de lieux où l’on parle du numérique », a lancé le secrétaire d’État lors d’une conférence de presse à l’issue de la première réunion du CR’NUM (Conseil régional du numérique).

« On ne doit pas subir mais penser les transformations que l’on vit, entre performance et humanité », a-t-il ajouté, en plaidant pour que « les futures licornes soient françaises ».

Ce conseil régional du numérique regroupe une vingtaine d’acteurs – responsables de startups, entrepreneurs, acteurs associatifs et culturels et professionnels du numérique – pour accompagner la stratégie de la région dans le domaine de la transformation numérique.

 

Copyright © AFP : « Tous droits de reproduction et de représentation réservés ». © Agence France-Presse 2017

Posté le par Rédaction Weka

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum