Aide à domicile : un guide sur l’hygiène pour tous les services de livraison de repas

Aide à domicile

Le guide ADMR de bonnes pratiques d’hygiène en matière de livraison de repas à domicile devient la référence nationale.

Le guide de bonnes pratiques d’hygiène et d’application des principes HACCP pour la livraison de repas à domicile, élaboré par l’ADMR, devient la référence nationale, après la parution de son avis de validation au Journal officiel. « Aujourd’hui, la réglementation permet de proposer ce service auprès de tous les publics, fragilisés et non fragilisés », se félicite la fédération d’aide à domicile.

Dès 2003, l’ADMR a constitué un groupe de travail pour définir des normes de qualité, « afin de garantir la livraison aux personnes de repas sains, qui ont gardé toutes leurs saveurs et leurs qualités nutritionnelles. » Fruit de plusieurs années de travail, mené en partenariat avec les pouvoirs publics, le guide rédigé par l’ADMR devient donc « la référence nationale pour l’ensemble des services de livraison de repas. » Il sera très prochainement publié par la Documentation française.

« Ce guide est le résultat d’un travail collectif mené par notre réseau : bénévoles et salariés de nombreuses associations et fédérations ADMR ont été associés à sa rédaction, précise Michel Tanfin, président national de l’ADMR. C’est la force de notre réseau que de savoir mettre en commun expériences et bonnes pratiques, dans l’objectif de toujours apporter la meilleure qualité service à nos clients. » Les quelque 420 services de livraison de repas du réseau ADMR répartis sur l’ensemble du territoire ont livré, l’an dernier, 4,2 millions de repas à plus de 57 000 personnes.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum