Bourse de lycée : prolongation des délais pour déposer un dossier

Enfance et famille

Un nouveau délai est accordé aux familles pour déposer un dossier de demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire qui débute.

Il est encore possible de déposer une demande de bourse nationale de lycée pour l’année scolaire 2015-2016. En effet, suite à la publication, le 30 juillet 2015, de l’arrêté portant majoration des plafonds de ressources ouvrant droit à la bourse nationale de lycée, un délai supplémentaire pour déposer le dossier est accordé aux familles pouvant, dorénavant, bénéficier de cette bourse. Pour vérifier si la majoration des plafonds de ressources modifie leurs droits, les familles peuvent utiliser le simulateur proposé par le ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il est également possible de remplir en ligne le formulaire Cerfa n° 11319*12 ou de le retirer auprès du secrétariat de l’établissement dans lequel l’enfant est scolarisé.

La date limite de dépôt des demandes n’est pas encore connue. Elle sera communiquée dans les établissements et sur le site des académies. Il est donc recommandé de déposer le dossier complet dès la rentrée. Le lycée délivrera un accusé de réception après le dépôt de la demande.

Rappel : pour l’année scolaire 2015-2016, le montant annuel de la bourse nationale de lycée varie, selon les ressources de la famille, de 135,99 euros à 453,30 euros. La bourse est versée en trois fois, chaque trimestre.

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum