Une enquête nationale sur l’accueil des enfants à l’hôpital

Enfance et famille

La FHF lance une enquête nationale pour mieux connaître la prise en charge des enfants et des adolescents dans les établissements publics de santé.

Le Défenseur des droits, Jacques Toubon, a saisi la Fédération hospitalière de France (FHF) au sujet de la prise en charge des enfants et adolescents au sein des établissements de santé. La Fédération a donc élaboré un certain nombre de préconisations et lancé, fin 2017, une enquête nationale sur l’accueil des enfants à l’hôpital auprès de ses établissements publics de santé adhérents. Cette initiative est citée dans le dernier rapport du Défenseur des droits sur les « Droits de l’enfant en 2017 ».

Les résultats de l’enquête seront totalement anonymisés, précise la Fédération hospitalière de France (FHF). Ceux-ci feront l’objet d’une publication sur le site internet de la Fédération. Les équipes de la FHF sont à la disposition de tous les établissements publics de santé pour toute information complémentaire. Pour cela, ils peuvent s’adresser à Isabelle Agez, chargée de mission au pôle Offre de soins de la FHF.

Pour contacter Isabelle Agez : i.agez@fhf.fr

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum