Euro 2016 : 20 000 places pour les publics en difficulté

Lutte contre les exclusions

Dans le cadre de l’Euro 2016 de football, le gouvernement met des places à disposition des associations.

À un an du premier match de l’Euro 2016 de football, qui se tiendra en France, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Patrick Kanner, et le secrétaire d’État chargé des Sports, Thierry Braillard, ont réaffirmé, au début de l’été, la mobilisation du gouvernement pour faire de cet événement une fête populaire. « L’Euro 2016 ne doit pas être réservé à quelques-uns, ont insisté les deux ministres. Il doit rassembler les Français, partout sur le territoire, au-delà des dix villes hôtes de la compétition. »

« Afin que tous les publics, y compris les plus éloignés de la fête, puissent la vivre pleinement », le gouvernement a décidé de mettre à disposition des associations 20 000 places. Celles-ci sont attribuées gratuitement à des initiatives, construites autour de l’Euro 2016 et visant les jeunes, les personnes en difficulté sociale, les seniors, les personnes en situation de handicap et les résidents des quartiers de la politique de la ville.

Ces places « État » seront attribuées aux meilleurs projets labellisés dans le cadre du programme « Tous prêts », lancé en partenariat avec la Fédération française de football (FFF). Les dossiers peuvent être déposés depuis le 1er juillet 2015 et jusqu’au 1er mars 2016. Ils doivent être construits en partenariat avec une association sportive.

Toutes les informations sont disponibles sur : www.sports.gouv.fr/tousprets/

Posté le par

Recommander cet article

Réagissez à cet article sur le forum